Facilitateur de paiement moderne, Lightspeed génère davantage de revenus avec Stripe

Plateforme de commerce performante proposant une solution logicielle de point de vente et omnicanal, Lightspeed (NYSE : LSPD) gère près de 115 000 sites dans le monde. L'entreprise permet aux commerçants et restaurateurs d'accepter des paiements en ligne ou par TPE, de gérer leurs opérations et de se lancer rapidement.

Produits utilisés

    Billing
    Capital
    Connect
    Payments
    Terminal
Amérique du Nord
Entreprise

Défi

En 2019, Lightspeed lance Lightspeed Payments, une solution qui permet aux marchands d'accepter plus facilement les cartes de paiement, tant en boutique qu'en ligne. Pour soutenir son offre de paiement, l'entreprise a pris officiellement le rôle de facilitateur de paiement, intégrant un prestataire de services de paiement et des ressources intermédiaires dédiées.

Après avoir affronté les défis communs aux facilitateurs de paiement classiques, Lightspeed s'est mise en quête d'un partenaire qui garantirait à ses marchands une fiabilité maximale, tout en lui permettant de continuer à offrir une expérience client transparente et une solution innovante.

Lightspeed avait besoin d'une solution de paiements fiable capable de prendre en charge des paiements multicanaux, d'offrir une vue client unifiée et de rationaliser les virements à destination de ses clients, mais aussi de proposer en permanence des opportunités de croissance et d'innovation.

Solution

En janvier 2020, l'entreprise migre Lightspeed Payments vers Stripe Connect. Elle dispose alors d'une solution de facilitation de paiement moderne, capable de s'adapter à sa croissance aux États-Unis et au Canada, et à terme, dans le monde entier.

La solution de Stripe permet à des plateformes comme Lightspeed d'offrir à leurs marchands multicanaux une expérience personnalisée. Grâce à cette flexibilité, Lightspeed peut gérer les mouvements de fonds complexes, fixer les tarifs et les frais, intégrer des rapports financiers et proposer de nouveaux services, tels que des abonnements, des paiements en point de vente et des financements.

Et grâce à l'effort concentré de Stripe sur les ressources de développement, il n'aura fallu que trois mois à Lightspeed pour mettre sa solution en ligne.

Résultats

L'intégration des paiements à sa solution globale permet à Lightspeed d'accroître son chiffre d'affaires Grâce à son partenariat avec Stripe, Lightspeed propose à ses marchands un guichet unique dédié aux opérations administratives et PDV, mais aussi des solutions de paiement.

« Les clients veulent travailler avec un seul partenaire capable d'offrir toutes les solutions dont ils ont besoin pour prendre en charge tous les aspects de leur activité », explique Dax Dasilva, PDG et fondateur de Lightspeed.

En intégrant Lightspeed Payments à son offre produit, l'entreprise peut désormais proposer une solution complète sur laquelle les marchants pourront compter. Depuis son lancement, Lightspeed a pu constater une forte adoption par la clientèle et une hausse de ses revenus.

Stripe, rampe de lancement de l'innovation Grâce à Stripe, Lightspeed peut personnaliser et proposer des services financiers et des logiciels de paiement aux commerçants en ligne, faisant de l'expérience client un avantage concurrentiel.

« Un partenariat avec Stripe revient à démultiplier l'innovation et à garantir des résultats exceptionnels aux produits que nous commercialisons. Et notre créativité mutuelle ne va cesser d'amplifier cette dynamique », explique Dax Dasilva.

Aujourd'hui, Lightspeed intègre Stripe Billing et Stripe Terminal pour proposer des paiements omnicanaux, ainsi que Stripe Capital pour fournir aux marchands des avances de fonds via Lightspeed Capital ; l'ensemble apportant aux clients une valeur ajoutée.

Ayez toujours une idée claire de ce que vous payez

Une tarification par transaction intégrée sans aucuns frais cachés

Démarrez votre intégration

Lancez-vous sur Stripe en seulement 10 minutes

Lightspeed drives more revenue as a modern payfac with Stripe

Lightspeed (NYSE: LSPD) is an advanced commerce platform providing point of sale (POS) and omnichannel software. Powering around 115,000 locations globally, Lightspeed allows retailers and restaurateurs to accept payments online and in-person, manage their operations, and get up and running quickly

Products used

    Billing
    Capital
    Connect
    Payments
    Terminal
North America
Enterprise

Challenge

In 2019, Lightspeed launched Lightspeed Payments, making it easy for retailers to accept credit and debit cards, both in-store and online. To power its payment offering, the company operated as a registered payfac, integrating a legacy payments processor and middleware.

After experiencing challenges common with traditional payfac models, Lightspeed was in search of a payments partner that could ensure the best reliability for its merchants, enabling Lightspeed to continue to deliver a seamless customer experience and innovative solution.

The company needed a reliable, enterprise-grade payments solution that would power omnichannel payments, provide a unified customer view, and streamline payouts for its customers, all while offering continued innovation and growth opportunities.

Solution

In January 2020, it shifted Lightspeed Payments to Stripe Connect for a modern payfac solution that would scale with Lightspeed’s growth in the United States and Canada—and eventually globally.

Stripe’s solution lets platforms like Lightspeed design a customized experience for their omnichannel merchants. This flexibility enables Lightspeed to manage complex money movement, set pricing and fees, integrate financial reporting, and offer new services to customers such as point-of-sale payments, subscriptions, and capital.

Thanks to Stripe’s focus on developer resources, Lightspeed was able to go live within three months.

Results

Lightspeed drives greater revenue by integrating payments into core solution

Through its partnership with Stripe, Lightspeed offers payments solutions in addition to providing its merchants with a one-stop shop for POS software and back-office operations.

“Customers want to work with one partner that can bring together all the solutions they need to run all the elements of their business,” said Dax Dasilva, founder and CEO of Lightspeed.

By offering Lightspeed Payments alongside the rest of its product suite, the company can now offer a comprehensive solution that merchants trust. Since the launch, Lightspeed has seen strong customer adoption and an increase in revenue.

Stripe as an innovation launchpad

By building its business on Stripe, Lightspeed customizes and sells payment software and financial services to retailers creating a differentiated customer experience.

“Partnering with Stripe is like an innovation multiplier that’s yielded already amazing results for the products we’ve brought to market, and it’s going to yield even more as we get more creative with each other,” Dasilva said.

Today, Lightspeed integrates with Stripe Billing and Stripe Terminal to offer omni-channel payments, and Stripe Capital to provide cash advances to retailers in the form of Lightspeed Capital, all of which provide new value to customers.

Always know what you pay

Integrated per-transaction pricing with no hidden fees

Start your integration

Get up and running with Stripe in as little as 10 minutes