En Asie, Aurionpro Payments accélère les transactions commerciales de 97 % grâce à sa nouvelle plateforme de paiement

Aurionpro Payments, dont le siège se trouve à Singapour, est une société de Fintech qui offre une large gamme de services aux entreprises. L'écosystème de paiement dans le cloud de cette société permet aux entités commerciales, acheteurs comme vendeurs, de réaliser des transactions en ligne.

Produits utilisés

    Payments
    Connect
Asie Pacifique
Croissance

Défi

Depuis sa fondation en 1997, Aurionpro, une société cotée en Bourse établie en Inde, a aidé de nombreuses entreprises dans de multiples pays et secteurs à accélérer l'innovation. Parmi les clients d'Aurionpro, beaucoup utilisent ses logiciels et ses solutions technologiques avancées pour la gestion de la chaîne logistique. En travaillant avec ces clients, la société a remarqué que les transactions B2B reposaient souvent sur des processus de collecte des paiements auprès des acheteurs et de règlement des fournisseurs manuels et chronophages. Par conséquent, il était fréquent que les acheteurs et les fournisseurs doivent patienter plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant qu'un virement soit réalisé. Pour les entreprises de chaque côté de la transaction, cela entraînait des problèmes de trésorerie et de gestion financière. En 2022, la filiale d'Aurionpro à Singapour, Aurionpro Payments, a cherché à bâtir une plateforme pour répondre au besoin d'une expérience de paiement plus simple et plus efficace pour les sociétés de la chaîne logistique et d'autres secteurs où des transactions B2B similaires sont effectuées.

Solution

Aurionpro Payments a fait appel à Stripe pour créer la plateforme de paiement qu'elle avait imaginée. La société n'a pas hésité à choisir Stripe en raison de sa capacité à prendre en charge de nombreuses devises différentes et de la flexibilité de la gestion des comptes, même au sein d'un compte connecté unique.

Aurionpro Payments a utilisé Stripe Payments et Connect pour créer une plateforme qui facilite des paiements souples et rapides pour les entreprises. Grâce à Stripe, la plateforme Aurionpro prend en charge les cartes bancaires professionnelles et le paiement en un clic, de sorte que les acheteurs peuvent payer les factures des fournisseurs d'un seul clic avec une carte bancaire professionnelle, ce qui améliore la gestion du flux de trésorerie.

À l'aide de Connect, la société a aussi pu bâtir une plateforme qui automatise les processus, notamment l'inscription des nouveaux vendeurs, la gestion des utilisateurs, la facturation et le rapprochement.

Aurionpro Payments a travaillé en étroite collaboration avec les services professionnels de Stripe tout au long de l'intégration afin d'assurer le succès de la mise en œuvre et du lancement. Les équipes des services professionnels de Stripe apportent leur expérience de l'intégration technique ainsi que leur expertise financière et des paiements, et accompagnent leurs partenaires pendant la mise en œuvre pour produire des solutions évolutives avec un délai de valorisation plus court.

Les services professionnels de Stripe ont fourni à Aurionpro Payments une assistance critique pour la planification et l'exécution de l'intégration, et mené des ateliers et des sessions de formation axés sur les flux de trésorerie, la disponibilité des fonds et l'optimisation du coût des transactions. En outre, leurs équipes ont aidé à résoudre les difficultés dès qu'elles se présentaient et ont notamment permis d'identifier une solution de contournement pour gérer de manière dynamique les codes de catégorie de marchands.

Résultats

Aurionpro Payments a mis en service sa plateforme de paiement dans les trois mois qui ont suivi le démarrage du projet, soit avant la date initialement prévue. Grâce à Stripe, la plateforme offre une expérience de paiement fluide et rapide à la fois aux acheteurs et aux vendeurs du secteur de la logistique. La prise en charge des transactions par carte bancaire professionnelle, de multiples devises et du paiement en un clic aide les vendeurs à être payés plus rapidement et propose aux acheteurs un processus de paiement simple et souple.

La plateforme Aurionpro Payments réduit le délai de virement des fonds au fournisseur, qui passe de plus de 30 jours à une seule journée, améliorant ainsi le flux de trésorerie et évitant aux entreprises les déficits de fonds. De plus, les processus de reporting et de rapprochement automatisés de la plateforme permettent aux entreprises d'économiser du temps et des efforts, ainsi que d'afficher en temps réel les factures et les paiements enregistrés.

Tandis que la plateforme avait été conçue au départ pour résoudre les problèmes des entreprises de la chaîne logistique, Aurionpro Payments a l'intention d'étendre sa portée pour inclure des entreprises de secteurs susceptibles de bénéficier d'une meilleure expérience de paiement. La société prévoit également d'exploiter l'infrastructure mondiale de Stripe afin de développer son activité dans de nouvelles régions au cours de l'année prochaine, dont l'Inde, Hong Kong et les Émirats arabes unis.

À propos d'Aurionpro

Aurionpro Payments, établi à Singapour, est un écosystème de paiement dans lequel acheteurs et vendeurs B2B peuvent mener leurs activités en bénéficiant de processus automatisés d'inscription des utilisateurs, de documentation et de collecte des paiements.

Ayez toujours une idée claire de ce que vous payez

Une tarification par transaction intégrée sans aucuns frais cachés

Démarrez votre intégration

Lancez-vous sur Stripe en seulement 10 minutes

Aurionpro Payments powers 97% faster business transactions across Asia with new payment platform

Aurionpro Payments, headquartered in Singapore, is a fintech company offering a wide range of services to businesses. The company’s cloud-based payment ecosystem allows business entities—including both buyers and sellers—to complete transactions online.

Products used

    Connect
Asia Pacific
Growth

Challenge

Since it was founded in 1997, Aurionpro, a publicly listed firm headquartered in India, has helped companies around the world and across industries accelerate innovation. Many of Aurionpro’s customers use its software and advanced tech solutions for supply chain management. While working with these customers, the company noticed that B2B transactions often relied on a lengthy, manual process to collect payment from their buyers and to pay their suppliers. This process routinely resulted in buyers and suppliers waiting many days or even weeks for payout. For businesses on both sides of the transaction, this led to issues with cash flow and financial management. In 2022, Aurionpro’s Singapore-based subsidiary Aurionpro Payments sought to build a platform to address the need for better, more efficient payments experiences for companies in the supply chain and other sectors, where similar B2B transactions are involved.

Solution

Aurionpro Payments turned to Stripe to build the payment platform it envisioned. The company considered Stripe a clear choice because of its ability to support many different currencies and flexibility of account management, even within a single connected account.

Aurionpro Payments used Stripe Payments and Connect to create a platform that facilitates fast, flexible payments for businesses. With Stripe, the Aurionpro platform supports commercial card payments and one-click payment, so buyers can pay supplier invoices in a single click with a commercial credit card to help manage cash flow.

Using Connect, the company was also able to build a platform that automates processes, including onboarding new sellers, managing users, invoicing, and reconciliation.

Aurionpro Payments worked closely with Stripe professional services throughout integration to ensure a successful implementation and launch. The Stripe professional services team brings technical integration experience plus payments and financial expertise to guide partners through their implementations, providing a faster time to value and solutions built for scale.

For Aurionpro Payments, Stripe professional services provided critical support for the planning and execution of the integration and conducted workshops and training sessions focused on fund flow, fund availability, and transaction cost optimization. In addition, the professional services team helped solve challenges as they emerged, such as identifying a workaround to dynamically manage merchant category codes.

Results

Aurionpro Payments went live with its payment platform within three months of project kickoff, launching ahead of its target date. With Stripe, the platform provides a fast, seamless payments experience for both buyers and sellers in the logistics industry. Support for commercial credit card transactions, multiple currencies, and one-click payments helps sellers get paid faster, and provides buyers with a simple, flexible payment process.

The Aurionpro Payments platform reduces supplier payout time from 30+ days to just one day, which improves cash flow and helps businesses avoid fund shortages. The platform’s automated reporting and reconciliation processes also save businesses time and effort, and allow them to easily view their invoices and payment records any time.

While the platform was initially designed to solve challenges for businesses in the supply chain, Aurionpro Payments intends to expand its reach and include businesses across verticals that can benefit from better payments experiences. The company also plans to leverage Stripe’s global infrastructure and expand into new geographies in the next year, including India, Hong Kong, and the UAE.

About Aurionpro

Aurionpro Payments, based in Singapore, is a payment ecosystem where B2B buyers and sellers can conduct business, with automated processes for onboarding, documentation, and collecting payments.

Always know what you pay

Integrated per-transaction pricing with no hidden fees

Start your integration

Get up and running with Stripe in as little as 10 minutes